Trouver la serrapeptase
Par : fidelis marie
Par : guillemaud
Bonjour, mon papa souffre d’une fibrose pulmonaire, il est sous oxygène depuis peut mais sa maladie évolue rapidement je lui ai donné du macérat de ronce, et je voudrais savoir si il peut prendre de la serrapeptase et a quel dose. comme traitement il a de la pirsinidone (ralentit la fibrose) qui nous semble inefficace, il a aussi de la cortisone.
je suis dans l’impasse.
merci d’avance de votre réponse
Par : Réponses Bio
Bonjour,
Avant tout, il est important de rechercher – si ce n’est déjà fait – les causes de cette fibrose :
– l’inhalation de polluants environnementaux, amiante ou nanoparticules, sur le lieu de travail par exemple, comme dans le cas de l’asbestose ou de la silicose, ainsi que certains gaz auxquels sont notamment exposés les mineurs, les marins, les sableurs, etc.
– une pneumopathie d’hypersensibilité, résultant souvent de l’inhalation de poussières contaminées par des sources bactériennes, fongiques ou animales
– le tabagisme peut accroître le risque ou aggraver les symptômes
– certaines maladies auto-immunes comme la polyarthrite rhumatoïde, le lupus érythémateux disséminé ou la sclérodermie
– d’autres maladies du tissu conjonctif telles que la sarcoïdose, et la granulomatose de Wegener
– des infections
– certains médicaments comme l’amiodarone, la bléomycine, le busulfan, le méthotrexate et le nitrofurantoïne.
Ensuite, le macérât de ronce est tout à fait indiqué pour la fibrose, et qui plus est, sera un excellent tonique sur le long terme.
Concernant la Serrapeptase, elle peut s’avérer particulièrement utile pour traiter les problèmes pulmonaires.
Du fait de sa capacité à « manger » et à digérer les tissus morts et cicatriciels, elle élimine les couches fibreuses, tout comme les caillots sanguins et divers mucus.
Remarquez toutefois que la vitamine D est également conseillée en cas de fibrose pulmonaire.
Cependant je ne saurai que trop vous conseiller de consulter un naturothérapeute pour déterminer les doses de Serrapeptase à employer en fonction de son cas particulier, et prendre soin de mesurer l’amélioration des troubles tout au long du traitement.
Tous mes vœux de rétablissement à votre père.
Bien à vous,
Jean Baptiste Loin
Par : Réponses Bio
Bonjour,
De manière générale, la serrapeptase convient pour un traitement sur le long terme, même dans le cas d’un traitement à 210 000 UI.
Bonne journée,
Jean-Baptiste Loin
Par : Réponses Bio
Bonjour Henri,
C’est vrai que la question des dosages suscite toujours beaucoup de confusion, et mérite quelques éclaircissements.
Le terme UI signifie Unité Internationale, et sert à mesurer la quantité d’une substance active.
Là où ça se complique, c’est que la définition précise d’une UI établie par convention internationale diffère d’une substance à l’autre : les substances actives sont en quelque sorte mesurées par la quantité de travail qu’elles réalisent, et non pas par leur masse.
Ce qui est un peu déroutant.
Contrairement à d’autres compléments, le poids (mg) d’un compléments nutritionnel d’enzymes ne comporte pas d’importance, puisque ce n’est pas la quantité mais la puissance ou l’activité de l’enzyme qui importe vraiment.
C’est pourquoi il varie d’un produit à l’autre.
Concrètement, vous devez commencer par identifier la dose de Serrapeptase à prendre, ainsi que votre thérapeute l’aura définie, et qui sera généralement exprimée en UI.
Comme tous les fabricants indiquent le nombre d’UI sur les étiquettes, fiez-vous simplement à cette mesure, en fonction de la posologie qui vous est conseillée, afin de choisir le produit adapté selon son dosage : 60 000, 80 000, ou plus.
Bien à vous,
Jean-Baptiste Loin
Par : Réponses Bio
Bonjour,
A ma connaissance, aucune étude n’a rapporté d’interactions entre la Serrapeptase et les médicaments.
Toutefois, je vous conseille de demander conseil à un naturothérapeute, qui pourra tenir compte de votre cas particulier.
Bien à vous,
Jean-Baptiste Loin
Par : BIBI
Bonjour,
je suis atteint d’une Sarcoîdose pulmonaire et qui touche d’autre organes.De plus le seul traitement que je puisse prendre est la cortisone depuis plus de 13 ans à une dose moyenne de 20mg de Médrol. qui induit des problèmes de surrénales ,de tendinite et bien d’autres désagréments.
La Sarcoidose est une maladie auto-immune qui forme des granulomes composé par des amas de globules blancs autour d’un éléments de source inconnu.
Provoquant des « bouchons » dans les alvéoles des poumons et générant des fibroses.
-la Serrapeptase pourrait elle « dissoudre ces amas de globules blancs morts et me soulager dans les différentes inflammations tendineuses et musculaires?
Si oui dans quel dosage?
Merci de vos réponse
Par : Réponses Bio
Le cas de votre mère semble délicat.
En tant que journalistes, nous ne sommes malheureusement habilités à prodiguer des conseils sur ce point, d’autant plus que la serrapeptase peut avoir des effets sur la circulation sanguine et donc possiblement aggraver la fuite de sang qui pose problème au niveau de la C.I.A.
Je vous invite vivement à consulter un naturothérapeute, qui pourra prendre en considération son cas particulier.
Bien à vous,
Jean-Baptiste Loin
Par : Réponses Bio
Par : chometon
Bonjour,interessée par la serrapeptase,j’essaie d’avoir des infos sur sa fabrication, est elle fabriquée
à partir de l’enzyme elle même, extraite de l’intestin du ver à soie, ou plutôt d’un broyat de vers à soie ?
merci
Par : ame
Est ce que la serrapetase est efficace pour les kystes du sein , et combien de comprimés je dois prendre par jour et a quel dosage ?
Par : amel
la quelle est plus efficaces la serrapeptase strong ou serrapeptase smart , et combien de comprimés doit on prendre par jour , et combien et la duree pour voir es resultats contre les kystes mamaires
Par : cathelin
Je commandais Serrastive, qui est de la serrapeptase chez Nutrixeal. Hélas, ils m’apprennent qu’ils ne vendent pus ce produit. J’ai cru comprendre qu’il n’est plus autorisé en France… Est-ce le cas ? Où pourrais-je en trouver désormais ? Mon but est d’obtenir une amélioration de la sténose serrée de mes carotides aussi bien externes qu’intracérébrales.
Merci pour votre réponse.
Par : Nathalie Peters
Bonjour , j’utilise une complémentation nutritionnelle qui permet à de nombreuses personnes de diminuer les symptômes des maladies et notamment pour la Spondhylarthrite c’est tres intéressant , et ces personnes prennent moins de médicaments.
Par : zislin
serrapeptase peut elle supprimée un bezoard alimentaire ?
Par : clem
Bonjour, Depuis le 19 juillet, je prends 1 gélule de serrapeptase 120000 le matin 1 h avant le petit déjeuner et 1 le soir (au coucher) de chez REMEDE NATUREL.
Ces 2 prises sont-elles compatibles avec l’anticoagulant Préviscan (pour extrasystoles asymptomatiques) . Je les ai interrogés et ils m’ont répondu que je pouvais en prendre jusqu’à 4 par jour et que c’était compatible avec tous les traitements médicaux. Mon INR reste OK. Est-ce que cela signifie que je peux continuer. Je sais que vous n’êtes pas médecin mais avez vous eu connaissance d’une contre-indication dans ce cas ? Je n’en ai pas encore parlé à ma cardiologue. merci.
Par : Daouphars
Bonjour
Est ce que serrapeptase peut etre utilisée chez la femme enceinte pour soulager l’endometriose ?
Merci
Par : Waegeman
Bonjour,
J’ai deux questions sur la serrapeptase :
1. Ce complément alimentaire est supposé « nettoyer » l’organisme ; qui dit nettoyage, dit travail des reins ; en conséquence la serrapeptase n’est-elle pas dangereuse pour une personne en insuffisance rénale importante ? en effet, on ne draine pas des reins déjà atteints sous peine d’aggraver la situation.
2. Une personne âgée ayant des difficultés à avaler les gélules peut-elle ouvrir la gélule de serrapeptase et incorporer la poudre recueillie pour l’avaler dans une compote ?
D’avance merci.
dw
Par : Amélie
Bonjour! J’ai reçu un diagnostic de spondylarthrite séronégative et pour le moment j’ai refusé de prendre les immuno-suppresseurs (j’ai pris 12 jours de cortisone). Je veux absoluement trouver une alternative plus saine….
Je trouve très difficile d’établir le nombre de comprimés de serrapeptase à prendre. J’ai les capsules de la compagnie Biovéa à 40 000iu (ils indiquent également qu’une capsule équivaut à 500mg de serrapeptase qui fournit un minimum de 40 000iu par unité). Le fabricant recommande de prendre 1-2 capsules deux fois par jour. J’en prends donc 4 par jour. Est-ce suffisant dans ma situation?
Merci à l’avance!
Par : alexandre
Bonjour amelie, connaissant biovea ils vendent beaucoup trop cher, allez plutot chercher sur ebay ou au pire sur le site remede naturel. Atteint d’une rectocolite hémorragique j’ai pris sur une longue période de la serrapetase 80 000 ui. Les premiers jours j’ai commencé par 10 gélules X3 dans la journée ce qui fait 30 gelules et j’ai ressenti mon inflammation intestinale completement anesthésié en l’espace d’un jour. Après je dis pas que c’est bien ce que j’ai fais vu la quantité prise mais des fois il faut tester soit même en dépassant la dose recommandé pour constater la réelle efficacité du complément.